Les produits résultant des ventes et des prestations de services (3) constituent le chiffre d'affaire que réalise une entreprise en vendant des biens et des services dans le cadre de son but social.
Ils se composent des éléments suivants:
- Chiffre d'affaires brut de la production vendue, ventes de marchandises, ventes de prestations et produits annexes (30-36)
- Prestations propres (370)
- Consommation propre / prélèvements (avantages) en nature dans l'exploitation (371)
Vous devez déclarer la valeur marchande des biens que vous avez prélevés dans votre entreprise pour vous ou votre famille, c’est-à-dire le prix que vous les auriez payé sur le marché, en dehors de votre entreprise. A la place de leur valeur marchande, vous pouvez déclarer les forfaits fixés par l'Administration fédérale des contributions dans la notice N1 - Déductions sur ventes (38)
- Variation des stocks de produits finis et semi-finis et des prestations de services non facturées (39). Les entreprises du secteur tertiaire et les personnes exerçant une profession libérale, comme les médecins, les architectes, les ingénieur-e-s, les avocat-e-s et les notaires, sont également tenues de déclarer la variation de leurs stocks.
- TaxInfo: Travaux en cours